Alliance pour la santé, cap sur la prévention!
Alliance pour la santé est un réseau qui rassemble tous ceux qui veulent promouvoir la bonne santé par la prévention et l’éducation à la santé pour tous.
Les objectifs de ce réseau fort de près de 7000 adhésions :
- Informer le public sur toutes les pratiques de santé qui existent dans le monde et tout ce qui contribue à préserver la santé : alimentation, environnement, soins préventifs et curatifs, prise de conscience de sa responsabilité dans sa santé
- Soutenir les praticiens et les usagers
- Renforcer la presse alternative.
Le réseau rassemble les praticiens (médecins ou non), les associations de bien-être et de santé naturelle, les usagers et la presse alternative.
Le comité national de pilotage impulse et coordonne les actions. Il est composé de 10 membres : médecins, praticiens, avocats, associations, usagers, scientifiques, presse alternative. Il est assisté d’un comité de rassemblement (associations, fédérations, syndicats professionnels) et d’experts œuvrant en faveur de la santé naturelle.
Il est représenté par une antenne dans chaque département, le comité départemental, qui rassemble les adhérents locaux.
Alliance pour la santé organise 3 événements nationaux par an :
– La journée nationale des pratiques de santé au cours de laquelle le public est reçu gratuitement par les praticiens participant pour faire connaitre leur spécificité.
– La bio-semaine en coopération avec les magasins ou restaurants bio pour faire connaître et apprécier l’alimentation bio.
– Le Congrès qui rassemble les scientifiques et praticiens pendant deux jours au bénéfice des usagers, avec conférences et ateliers, et participation des entreprises sur la partie salon.
Le réseau Alliance pour la santé a de nombreux partenaires qu’il soutient. Réciproquement, il participe à leurs événements pour renforcer les connaissances sur la santé auprès des usagers. Et en particulier, il informe sur les expériences sur les médecines non conventionnelles qui se pratiquent plus facilement dans les autres pays européens.
L’adhésion est modique (5 euros minimum par an) pour permettre au plus grand nombre d’être informé.
> Site : alliance-pour-la-sante.com