Photo: Marie Dinkle. |
Nikita a 16 ans. Il est en 1ère scientifique à Toulouse. Aujourd’hui il descend à Malakov rejoindre son oncle qui vient de Russie. Nikita profite de ses vacances pour visiter Paris, là il revient de l’expo Turner au Grand Palais après avoir vu celle de Lucien Freud à Pompidou. Il y est allé seul et ça ne lui pose aucun problème (souvenir douloureux de mes 16 ans ou j’allais à Paris pour zoner au Forum des Halles…).
Depuis 7 ans, Nikita fait du théâtre, actuellement il joue Béranger dans une adaptation du « Rhinocéros » de Ionesco (souvenir douloureux de mes 16 ans ou je n’ai joué dans rien à part dans Flashdance au Club Med…). Cette année, Nikita et sa troupe vont entamer un tour de France, ils ont même une date au Capitole de Toulouse.
A ses heures perdues Nikita aime bien monter des canulars: si vous le voyez débarquer dans un magasin et vous demander d’essayer les 3/4 de votre stock, vous pouvez être sûr qu’il honore un pari débile (souvenir joyeux de mes 16 ans ou j’ai passé des heures à faire croire aux gens qu’ils avaient gagné un abonnement à vie à Paris Turf!!). Nikita, en revanche, reconnaît être nul en tricot et en grammaire. Plus tard il se verrait bien médecin ou comédien. Comédien médecin? En tout cas il nous conseille de lire « Les douze chaises » de Ilf et Petrov.
Nikita ne m’a rien demandé mais je suis tellement sous le charme que je lance un appel, si vous êtes réalisateur, metteur en scène, photographe, ou chef de service hospitalier ne passez pas à côté de ce monsieur qui conclut notre conversation par « c’est beau la jeunesse hein? ». Merci Nikita!
>> Texte et photo extraits du site de Marie Dinkle linconnudumetro, avec son aimable autorisation.
>> Voir l´interview de Marie.