Gérard Guéniot, fondateur et directeur d´enseignement de plusieurs écoles d’homéopathie, d´acupuncture et de médecine naturelle en Europe et au Canada, est mort en son domicile de Mourcourt (Belgique), le 13 juillet dernier, à l´âge de 63 ans.
Harcelé par les autorités judiciaires, médicales et antisectes pendant des années en raison de ses pratiques « naturelles », le docteur Gérard Guéniot venait d’être totalement réhabilité par la cour d’appel de Douai (voir l´article).
Ouvertures a été le seul journal à lui donner la parole à l’issue de son procès (voir l’interview ci-dessus). Il présente ses sincères condoléances à sa famille, à ses amis, aux confrères qui poursuivent son enseignement au Québec, en Belgique et en France, et à ses nombreux patients.
>> Malgré le jugement, la calomnie continue. Un exemple flagrant avec Nord-Eclair.
merci infiniment à votre journal d´avoir fait cet interview du Dr. Guéniot. Soignée par lui depuis 31 ans je ne peux que confirmer ses propos. Sa mort me laisse un immense sentiment de frustation devant les harcèlements qu´il a subis et dont les auteurs ne seront pas punis. C´était un vrai médecin comme il y en a peu dans une génération. Il va me manquer. Je pense beaucoup à son épouse et à sa famille.
Soigné par le Dr Gueniot depuis 1976 sans aucune interruption, je vous remercie pour ce reportage qui le montre malade, certes, mais comme toujours humble, plein d´humour et d´un jugement posé mais rigoureux sur la vie, la maladie et la mort et bien éloigné d´un gourou sectaire tel que voulait le présenter une certaine presse bien manipulée.
Eternels remerciements.
Le docteur Guéniot nous a accompagnés, moi et ma famille (8patients),pendant 34 ans. Notre confiance en lui n´a jamais été aveugle mais fondée sur le dialogue et les résultats.Nous l´appelions “Tonton Guéniot”,petit mot gentil qui cachait le grand respect que nous avions de sa connaissance de l´humain.Les persécutions qu´il a subies relèvent de l´ignorance.Je m´exprime pour la 1ère fois sur internet pour laisser ce message de respect pour le docteur et de condoléances sincères à sa famille