Dossier Koweït
-
3 Commentaires
Du nouveau dans le Koweïtgate : une révélation de Julien Courbet
Le 16/07/13, par Jean-Luc Martin-LagardetteL’animateur Julien Courbet, invité du plateau de “Salut les Terriens !” sur Canal + du 6 juillet 2013, révèle pour la première fois le cambriolage dont il a été victime à la suite de son projet d’émission sur le Koweitgate. Emission que TF1 avait déprogrammée au dernier moment…
-
Laisser un commentaire
Koweïtgate : après l’Etat français, M. Basano attaque le Koweït en justice
Le 16/12/11, par Jean-Luc Martin-LagardetteLe 7 décembre 2011, l’avocat Emmanuel Ludot a assigné l’État du Koweït pour le compte de Christian Basano devant le Tribunal de grande instance de Paris. Il veut obtenir réparation d’un préjudice subi par son client dans une affaire supposée d’« escroquerie internationale » suite aux opérations d’extinction des puits de pétrole en 1991. Christian Basano. A …
-
Laisser un commentaire
Koweïtgate : une bien étrange affaire
Le 04/04/11, par Jean-Luc Martin-LagardetteL’affaire des puits de pétrole incendiés en 1991 lors de la guerre du Golfe est à la fois extravagante et inquiétante. Entre les récriminations « abracadabrantesques » de deux de ses protagonistes, MM. Basano et Ferrayé, traités de « pieds nickelés » par certains observateurs, et la suspicion de corruption internationale à plusieurs milliards de dollars qui se dégage …
-
4 Commentaires
Pourquoi Maître Kounkou veut-il entendre M. Strauss-Kahn devant la justice ?
Le 02/03/11, par Jean-Luc Martin-LagardetteL´avocat Dominique Kounkou explique pourquoi, en septembre 2010, il a assigné l´Etat français et son ministre de l´économie de l´époque (1991), Dominique Strauss-Kahn, devant la justice. Il agit en fait pour le compte du chargé de mission et associé (M. Basano) de l´inventeur (M. Ferrayé) du procédé génial et breveté qui aurait permis d´éteindre très …
-
Laisser un commentaire
L’affaire des puits de pétrole du Koweit incendiés en 1991 rallumée
Le 01/03/11, par Jean-Luc Martin-LagardetteLe 20 septembre 2010, un Français a fait assigner l’État en justice dans une affaire supposée d’« escroquerie internationale » pour « faute lourde et déni de justice ». A la clé, une malversation pesant 23 milliards de dollars et des politiques français mis en cause. Système d´extinction Ferrayé en application au Koweït – Photo: Dr. Jack Heller, …